Mixer, c’est réunir plusieurs pistes audio en une seule. Seulement voilà, ça ne se fait pas en claquant des doigts. Ça se saurait ! En effet, chacune des pistes doit être retravaillée, embellie, afin que l’ensemble soit harmonieux et agréable à l’oreille. Quand un mix est bien fait, ça s’entend de suite. Quand un mix est raté ou absent, malheureusement, ça s’entend aussi… Ça peut sembler plat, brouillon, voir chaotique ou inaudible !
Malheureusement, très souvent, ça donne ceci : (voir la vidéo de droite)
Derrière le mot “Mastérisation” ou “Mastering” se cache quelque chose d’assez simple,  quoique difficile à maîtriser. Il s’agit de faire en sorte que votre mix soit parfaitement optimisé pour votre future diffusion (est-ce un CD ? Une diffusion pour le web ?…).

mixage & masterisation

informations générales

Réflexion autour du projet

Mixer implique toujours un choix artistique. Il est toujours bon de s’asseoir autour d'une table et d'en discuter.

"je veux être autonome"

Certains d'entre vous sont musiciens et veulent pouvoir enregistrer proprement la progression de leur travail. D'autres ont besoin d’alimenter une chaîne YouTube, mais se retrouvent avec une bande son exécrable (ce qui arrive souvent malheureusement). Nous pouvons vous former à la technique d'enregistrement adéquate, ainsi qu'au traitement optimal de votre bande son.

Retouches

Il peut arriver que vous ayez besoin pour un projet sur lequel vous travaillez, d'un son particulier. Ça peut allez d'un son originel d’excellente qualité (un son de violon, de cuivre ou autre, par exemple), ou d'un son retravaillé d'une certaine façon. Fournissez-nous le ou les fichiers MIDI ou WAV, et nous nous occuperons du reste.

studio de mixage optimisé

Chaque cas étant un cas particulier, nous disposons d'une dizaine de modèles d’égaliseurs, de compresseurs, de reverb/delay différents, et bien d'autres encore. Ainsi, nous sommes en mesure de répondre à n'importe quelle nécessité.

mastering & finalisation

Nous disposons d'un environnement dédié à la mastérisation (ou mastering) et à la finalisation du mix. Etape indispensable et particulièrement délicate.

exportation

Une fois le travail terminé, vous aurez accès à votre fichier par téléchargement privé, et au format que vous souhaitez. Si il s'agit de la bande son d'un film, nous pouvons également la rattacher à la vidéo et vous rendre un produit fini, la encore, au format que vous souhaitez.

N'hésitez pas à entrer en contact avec nous pour toute question complémentaire

Fermer le menu
×
×

Panier