Klanghelm : L'aventure d'un homme.

Klanghelm-Vignette

La société Klanghelm a été crée en 2011 par un homme hors du commun, Tony Frenzel. Comme son nom ne l’indique pas forcément au premier abord à nous francophones, Tony Frenzel est allemand et sa société est basée à Woltersdorf.

Cette société fabrique des plugins audio depuis ses débuts. Mais là où Tony Frenzel a été génial, c’est qu’il n’a jamais essayé de reproduire ce qui existe déjà, mais au contraire, a toujours voulu concevoir des produits absents du marché. De plus, Tony Frenzel est un artisan. Si fait que son travail est extrêmement minutieux et précis.

Le résultat ne s’est pas fait attendre. Une notoriété grandissante ainsi que des évaluations techniques avoisinant le “parfait” !

Aujourd’hui Klanghelm est mondialement connu et le travail de Tony Frenzel est devenu une référence incontournable.

SDDR testé par le renomé AudioFanzine

Et TATOO MANDARINE dans tout ça ?

Tout a commencé par un besoin qu’avaient les studios : un compresseur Vari-Mu autre que le Manley originel ou le Fairchild 670 par exemple. Comme tout le monde, nous connaissions Klanghelm, ainsi que sa renommée.
Nous avons donc acquis le compresseur MJUC, qui n’est pas un seul, mais un ensemble de trois compresseurs Vari-Mu avec des comportements totalement différents.

Je dois avouer qu’après quelques tests, nous avons été complètement bluffés. Non seulement le travail des compresseurs s’est avéré beaucoup plus que satisfaisant, mais leur potentiel s’est vite montré vraiment énorme. Après une lecture minutieuse de la notice des appareils, nous nous sommes rapidement rendu compte qu’une version française de celle-ci serait la bienvenue…! Aussitôt dit, aussitôt fait !  Grace à ce nouveau manuel en français, nous pouvons aujourd’hui à tout moment, aller chercher une information sur tel ou tel point. Tellement plus pratique…
La suite n’est que du bon sens. Nous avons décidé de proposer à Tony Frenzel notre manuel en français à l’attention de toute la communauté francophone, manuel qui est maintenant disponible sur le site officiel de Klanghelm.

Si vous-même êtes un utilisateur des produits Klanghelm, vous trouverez ci-après le lien direct vers les manuels en français.

Lien vers le site officiel de Klanghelm : https://klanghelm.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.